mercredi 28 octobre 2020

71 ème étape Sahagún

Calzadilla de la Cueza - Sahagún - 22,5 km - 5 h

A la sortie du village, les petits bosquets entourant le chemin rompent la monotonie des jours précédents.  Le vent ayant cessé  aujourd'hui de souffler, j'entends de nouveau les oiseaux s'égosiller dans les arbres, apportant ainsi un peu de vie à mon environnement.





Depuis 2 jours je me demandais si je n'avais pas fait la folie de faire le chemin en cette période, ne voyant plus personne sur les sentiers. Or hier soir, j'ai pu dormir avec un pèlerin français, Serge, un routard du chemin, je devrais dire des chemins. Il me signalait avoir vu devant lui au moins 6 pèlerins. Je sais que derrière nous, une dizaine pèrigrine encore.





3h de marche de nouveau parmi ces plaines avant de passer sur un petit pont romain devant l'Ermita de la Virgen del Puente. Cette chapelle en briques du 12ème siècle associe des éléments roman et arabe (style mudéjar). Tous les 25 avril, elle est le but du pèlerinage "Romeria", de pan y queso, avec distribution de pain et fromage, et représentation de "tantárigas" (danses typiques).





Un dernier quart d'heure d'approche pour arriver à Sahagún et prendre possession de mon lit dans l'albergue de Sainte-Croix. 




Merveilleux cadre dans le monastère Santa Cruz, face à l'Arco San Benito du 17ème siècle et sa tour de l'horloge, derniers vestiges d'une abbaye rattachée à l'ordre de Cluny.




Je n'ai qu'à tourner la tête pour admirer l'église San Lorenzo, dont le clocher à quatre étages domine la place.



C'est dans le patio, en toute tranquillité, aux derniers rayons du soleil de la journée que je rédige mon blog. Le chant des oiseaux y  résonnent, apportant à ces instants une plénitude monastique.

Cumul: 617,5 km

Total 1.433,5 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...