vendredi 23 octobre 2020

66 ème étape Agés

Belorado - Agés - 28 km - 7h

Il est 7h, j'entends la pluie tambouriner sur les tuiles de l'Albergue. Je suis bien au chaud dans mon duvet, je patiente encore quelques minutes avant de me lever.


Ce n'est pas la pluie d'hier soir, ni celle de ce matin qui rend le paysage plus vert, mais la forêt pourfendue par le sentier qui la traverse pour atteindre  en 3h de marche Villafranca Montés de Oca à 1150 m d'altitude.
Les rayons de soleil percent le feuillage de cette forêt de chênes verts. Le vent caresse ces feuilles qui murmurent un doux chant. L'odeur humide des fougères envahit l'atmosphère.

Une petite pause avant d'arriver à ce hameau de vingt habitants, Villafranca  dont la seule activité est le bar à pèlerin. N'ayant pas d'autres points de ravitaillement avant Burgos, j'y mange une tortilla.

Ne me reste qu'une heure de marche, avant Agés et son albergue Fagus. Cette bourgade guère plus grande que la précédente n'est pas un Ephad, comme pourrait le laisser penser son nom, mais une halte bien pratique sur le chemin.






Cumul: 472,5 km

Total 1.288,5 km








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...