jeudi 29 octobre 2020

72 ème étape Mansilla de las Mulas

Sahágun - Mansilla de las Mulas - 37,5 km - 9 h

La journée va être longue. De nouveau, je prends une variante peu fréquentée qui allie solitude et expérience particulière. 



Telle une steppe africaine, le très large chemin, s'enfonce dans une végétation parsemée de chênes verts. Une fois dépassé un petit hameau, plus aucune trace humaine sur 24 km. 







Ce chemin, la calzada Romana, révèle au loin, la cordillère Cantabrique, couverte de neige jusqu'au printemps.




Je marche, marche et marche encore. Auraient-ils oublié de construire un village au bout de ce chemin ? Après 9h de pérégrination, un arc romain et son rempart construits en 70 de notre ère est l'aboutissement de cette voie romaine.







Je descends à l'albergue El jardin d'El Camino à l'entrée du village. J'y retrouve une dizaine de français. Non je ne suis pas épuisé par cette journée, mais c'est très réconfortant de trouver des compatriotes.

Cumul: 655 km

Total 1.471 km


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...