mardi 6 octobre 2020

50 ème jour Arudy

Betharram - Arudy -25 kms - 6h30 

"L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires ""

La météo, décidément, me joue des tours. C'est donc bâché que je pars au dessus du Sanctuaire pour m'éloigner ainsi de la rivière, entrer en forêt, à flanc de colline. Joël ne m'emboite pas le pas, car il a une petite charrette et préfère la route.





Déjà, ai-je à peine gravi quelques centaines de mètres, que la pluie tombe à fines gouttes. Elle me cache le paysage qui se dévoile parfois au détour d'une brèche dans la forêt.

Je croise un écureuil profitant d'une petite accalmie pour faire ses emplettes et ramasser quelques glands. Dans ces champs vallonnés, le brouillard ne me permet pas d'apercevoir les troupeaux de vaches broutant l'herbe trempée, seul le son des cloches me font remarquer leur présence. Je suis bien en montagne. 




Au bout de 3h, je pique-nique à Bruges,  sous un préau.

Le ciel oubli son humeur maussade. J'en profite pour repartir direction le village d'Arudy.
Le chemin revêt sa parure automnale. Les noyers laisse tomber leurs fruits au bénéfice des pèlerins sur leur passage.



Aussi à trois quarts d'heure de la fin de l'étape je fais une petite pause goûter et je déguste ces noix.

Ce soir je suis hébergé à l'abri paroissial tenu par l'abbé Pierre Sallenave.




J'y retrouve Joël pour dîner et déguster le repas préparé par Pierre. 

Cumul: 43 km


Total 869 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...