jeudi 8 octobre 2020

51ème jour Eysus

Arudy - Eysus - 30 kms - 7h15 

"Que rien ne te trouble
Que rien ne t'epouvante
Tout passe 
Dieu ne change pas.
La patience obtient tout 
Celui  qui possède Dieu ne manque de rien 
Dieu seul suffit. 
Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus"


Petit déjeuner face à la montagne, mais pas n'importe laquelle. 
Nous pouvons voir ce matin, sous le soleil, le Pic de midi d'Ossau au sommet enneigé. Majestueuse, cette vue me donne de l'énergie pour la journée. 




Je sors de l'hébergement et tourne le dos à la vallée d'Ossau pour rejoindre par les crêtes et en forêt, la vallée d'Aspe.

Sur les hauteurs je peux admirer ce pic d'Ossau véritable baleine de pierre sortant de la mer, prête à engloutir le krill que sont les nuées blanches passant au-dessus du pic culminant à 2884 m.






Après 3h30 de marche une petite pause s'impose. Le cadre s'y prête.




Je traverse la vallée pour longer à nouveau le gave, celui d'Ossau. Il est furieux et puissant. 



Hier soir, après un appel téléphonique au gîte Le Bastet à Oloron-Sainte-Marie, la mauvaise nouvelle est tombée, le gîte est fermé jusqu'à l'année prochaine en raison du COVID.

Je vais donc pousser plus loin, sur Eysus où j'ai trouvé un hébergement à la Tour St Jacques.

Mais avant je franchis cette rivière sur le Pont au diable avant de bifurquer plein sud, sur la Vallée d'Aspe, à 6km de mon hébergement.  





Ce sera la dernière vallée avant l'Espagne. Hélas je ne retrouverais pas Joël parti sur St Jean pied de port.

Cumul: 73 km


Total 899 km








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...