samedi 24 octobre 2020

67 ème étape Tardajos

Agès - Tardajos -  30 km - 8h30

En raison du Covid, je ne vais pouvoir que passer dans Burgos. Les hébergements, restaurants et autres bars sont fermés.

La météo annonce un ciel dégagé. Je pars donc très tôt, à la lampe frontale afin d'assister, si je peux au lever du soleil, au plateau de Matagrande, situé à 1078 m. Une occasion pour apercevoir également Burgos.







Après une heure trente de marche, ce n'est pas un ciel dégagé, mais dégager, il n'y a rien à voir, si ce n'est les nuages bas. Pas d'évolution quant à la météo pour la journée qui n'est pas la plus drôle jusqu'à ce jour. Plus de deux heures 30 entre autoroutes, aérodrome, boulevards interminables pour traverser Burgos. Petit bémol, j'arrive par le parc de la Fuente Blanca. Là un peu de verdure, de tranquilité, et la rivière Arlanzon, promenade très appréciée des Burgosiens.








Je franchis donc l'Arlanzon, pour passer sous l'Arco Santa Maria et être ébloui par la magnifique cathédrale Santa Maria. Le soleil n'étant pas de la partie, elle est le reflet de l'atmosphère qui règne en ce moment dans cette ville, sombre. Quasiment personne sur la place si animée, tous les rideaux de fer baissés, je n'ai qu'une hâte, m'en aller et poursuivre mon chemin pendant 2 h pour l'albergue la Casa de Beli à Tardajos.









Cumul: 502,5 km

Total 1.318,5 km

2 commentaires:

  1. Je suis avec admiration ta balade pas très joyeuse, après avoir lu le coeur battant la traversée du col de Pau dans la neige.
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre de soutien. Mais rassurez-vous, je prends mon pied, si j'ose dire et je souhaite a tout le monde un confinement comme le mien, dont le rayon d'un km on ne connaît pas.

      Supprimer

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...