mercredi 1 mai 2019

18 ème jour - Boissezon

Anglès - Boissezon - 21 kms - 5h15.


Pensée du jour :
"Nous ne sommes pas plus important que ce qui nous entoure."

Petit à petit les dernières collines tarnaises vont laisser place à la plaine. Raison pour laquelle la journée va être consacrée à descendre de 760 m d'altitude à 280 m en arrivant à Boissezon. 

Tout d'abord, ma matinée, je la passe dans la forêt. Le chant des oiseaux rompt le silence, tandis que les nombreux ruisseaux essayent de répandre une atmosphère de Zénitude.





De temps à autre, je traverse des herbages par des sentiers creux.  J'ai l'impression de pénètrer dans les coulisses d'un théâtre d'ombres où les bovins sont les acteurs.




Aujourd'hui, il va falloir prêter attention aux balisages. En effet trois GR vont se croiser, le GR 71 qui va des Cevennes aux montagnes noires et le GR 36 partant des bords de Manche, près de Ouistreham pour aboutir dans les Pyrénées, au Pic du Canigou.








Ce midi, je déniche un merveilleux endroit où je peux faire ma pause déjeuner. Ce sont les dernières hauteurs avant la grande descente. Le panorama permet de découvrir la plaine du Sidobre et au loin Castres. 

Il est 14h30 lorsque j'arrive en ce fond de vallées encore entouré de montagnes. Ce village de Boissezon garde encore la trace de restes de murailles et une église fortifiée. 











Cumul: 326 kms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...