vendredi 17 mai 2019

34 ème jour - Repos

Journée de repos.


Comme je le disais hier, il faut absolument que je récupère la pleine possession physique de mon genou avant de repartir.

Donc, pas question de marcher, et compte-tenu du temps,  je suis aussi bien au sec dans ce gîte communal. 

N'y tenant plus je pars visiter la cathédrale de Lescar construite entre le 11e et le 12e siècle sur les restes d'un site gallo- romain. De style roman, elle renferme des joyaux tel que la mystérieuse mosaïque du "petit chasseur maure" du 12e siècle.












Petit clin d'œil à mon dernier voyage à Assise, à l'automne dernier, Saint-François d'Assise jouxte Saint-Jacques le matamore.




En sortant je m'avance jusqu'aux ruines du palais épiscopal du 14e siècle détruit à la révolution. Sa tour renfermait le cachot.




Cumul: 700,5 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...