jeudi 16 mai 2019

33 ème jour - Morlaas

Anoye - Morlaas - 15 kms


Après la plaine de l'Adour le chemin reprend rapidement la confrontation paisible avec le relief des collines boisées où les contours incertains de la Gascogne se perdent en terre béarnaise: la montagne va apparaître... Alors de beaux panoramas s'affichent dès que l'on prend un peu de hauteur. Les Pyrénées semblent à portée de main.







Malgré cette petite étape, mon genou me fait de plus en plus mal, aussi j'opte pour un repos forcé à l'étape suivante Lescar. 

Ainsi donc arrivé vers midi à Morlaas, au pied de l'église Sainte-Foy construite vers 1080 en expiation d'un mariage illégitime par Centulle  V (père de Gaston IV le Croisé). Elle fût endommagée par un incendie en 1520, par le protestant Montgomery en 1569, puis par la Révolution. Elle garde authentiquement romans un triple chevet aux fenêtres en plein cintre historiés et des chapiteaux intérieurs aux motifs animaliers. 




De là,  je pars en bus vers Pau, puis de nouveau en bus vers Lescar,  m'évitant ainsi la banlieue de la capitale béarnaise. Arrivé au gîte, je prends mon repos bien mérité. Je compte d'ailleurs y rester demain pour tenter d'améliorer ma situation physique.




Adieu sans doute à Jean-louis,  Jean Karla et Jorge. 



Cumul: 700,5 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...