jeudi 9 mai 2019

26 ème jour -Giscaro

Léguevin - Giscaro - 31 kms - 7h45.


Pensée du jour :
"Regardez en avant,  non sur la pointe de ses pieds, mais à la hauteur de son coeur "


Çà ne rigole pas aujourd'hui,  7h30, le chemin  m'appelle. Je vais faire très attention pour ne pas commettre la même erreur qu'hier. 3 petits kms pour pénètrer dans la forêt de chênes, celle de Bouconne et entrer en pays gersois avec ses grands espaces agricoles où il fait bon flâner sur les coteaux de la Gascogne. 






Cette forêt composée en grande majorité de différentes variétés de chênes, laisse place également aux hêtres, châtaigniers et pins. Le soleil n'est pas très fort ce matin, la couverture végétale semble bien inutile. 


L'astre solaire jouant avec les nuages offre un tableau champêtre particulièrement changeant. 







A l'approche de L'Isle-Jourdain, je franchis le ruisseau la Save  sur ce joli petit pont de briques, appelé Pont Tourné, unique arche dressée depuis le 12 ème siècle. Ce pont respire l'histoire,  tellement le sol est marqué par le passage des roues. 




Je commence à avoir un petit-creux,  il faut répondre à ce besoin vital pour finir mon étape. Je choisis une herbe bien fraîche, au bord du chemin, mais exposé au soleil,  avec de préfèrence, une belle vue.



Une sieste, puis je reprends le chemin vers Giscaro à deux heures de là. Ce soir, Lili et Andréas me reçoivent dans le gîte du Grangé. N'ayant plus grand chose dans mon sac, je prends la formule demi-pension pour 31 euros. Je ferais mon réapprovisionnement, demain sur le chemin. 








Ce soir je suis pélerin gourmand. En prenant demi-pension,   je vais pouvoir déguster un menu gersois. Potage de courgettes et croûtons. Confit de canard à la pomme de terre. Fromage blanc avec figue du jardin.




Cumul: 547,5 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...