lundi 13 mai 2019

30 ème jour - Montlezun

L'Isle de Noé - Montlezun - 26,5 kms - 6h30.

Le ciel est clair, le soleil brille, mais la rosée du matin gorge d'eau les herbes hautes sur les petits chemins. 




Il me faut peu de temps pour avoir les pieds trempés mais le spectacle des Pyrénées illuminées par le soleil sur ces collines vertes fait oublier ce petit malheur.

Extrait du poème de M.M. Complainte du soulier sous la pluie.

"Je lance un manifeste 
à ta paire de chaussettes,
Nous allons protester
Jouer les indignés.

Nous aurons du renfort,
A dix, ils sont plus forts
tes tendres doigts de pieds
déjà bien imbibés." 

A partir de Montesquiou, le chemin s'infléchit vers le Sud -Ouest et se poursuit dans un relief aussi tourmenté, laissant apparaître de temps à autre la chaîne des Pyrénées.






Le GR emboîte le pas de la voix historique de Saint Christaud en passant par le hameau de Pouylebon où je fais ma pause déjeuner.






Je m'allonge, le chapeau de soleil sur la tête et je m'endors. J'entends les grillons et les oiseaux chanter. Un gentil concert qui m'endors. La bise me caresse les joues m'évitant ainsi un coup de chaud.

Après cette bonne sieste à l'ombre d'un chêne, je repars pour 2 heures de marche, en passant par l'église de St Christaud sur la colline la plus haute du Gers,  perchée à 273 m. J'arrive à ma destination finale Montlezun, vers 16h30.







Ce soir pour mon anniversaire, c'est dîner en terrasse avec vue sur les Pyrénées dans notre hébergement, la salle des fêtes. 



À la force de marcher n'aurais-je pas grandi ?




Et maintenant,  au lit, et bonne nuit, les petits....



Cumul: 639 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...