jeudi 2 mai 2019

19 ème jour - Viviers les Montagnes

Boissezon - Viviers les Montagnes  - 29,5 kms - 7h30.


Nouvelle pensée du jour :

"Si la vie ne te sourit pas commence par faire le 1er pas...La 2ème vie est ta chance"


Dès 7h, je m'éloigne de Boissezon, par la forêt. La pluie s'est invitée. Les oiseaux gazouillent malgré tout, raison de plus pour être heureux. Ces nuages bas enveloppent les vallées environnantes offrant ainsi une part de mystère au paysage.







Le balisage est bien fait, je ne suis pas perdu. J'arrive à me situer par rapport aux autres pays et vois que Castres n'est plus qu'à 7 kms.


Pas de vent d'Autan, comme ce pauvre pélerin en arrivant à Castres, que je parcours en attendant mes comparses.



Quelques beaux hôtels particuliers agrémentent cette ville, ainsi que l'ancien évêché avec ses jardins dessinés par Le Notre en 1676. Il ne faut pas manquer bien sûr les maisons des tanneurs au bord de l'Agout. 









Cruel choix pour les étapes qui suivent, soit je fais deux courtes et une longue, soit j'essaie de les équilibrer autour de 30 kms par jour. Mais dans ce cas, je perds notre quatuor à 6 pélerins. De plus, Castres n'est pas une ville très accueillante pour les pélerins, avec très peu d'hébergements. Hier, tout était fermé en raison du 1er mai, aussi pour fêter notre séparation,  Nadine offre le resto à toute l'équipe dans le centre de Castres avant que je reprenne, seul, le chemin pour Viviers. 





Les habitants de Barginac ont la bonne idée d'offrir au pélerin de passage le réconfort de l'eau fraîche d'une fontaine, et le repos d'un banc à l'ombre d'accacias. L'occasion pour moi d'y faire une halte et d'appeler pour réserver un hébergement pour demain.


Cette fois la forêt laisse place aux pâturages. Bonne raison pour dormir ce soir à la ferme. Aussi en arrivant sur Viviers, je fais un petit détour de 2 kms.



Quoi de mieux que cet accueil pélerin rural où pour le prix d'une chambre,  je bénéficie des produits de la ferme (oeufs, lait fermier, vin).

Ce soir l'ambiance est plus calme, car je suis avec un seul pélerin,  Gérard. 

Cumul: 355,5kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...