mardi 14 mai 2019

31 ème jour - Maubourguet

Montlezun - Maubourguet - 23, 5 kms -


Nouvel extrait du poème de M.M.:

"Les Pyrénées,  là -bas, étaient leurs sommets, 
Je traverse le Gers, en ce milieu de mai, 
Sur la voie d'Arles, passant à Maubourguet,
Une étape de plus avant mon prochain arrêt."

A peine parti, je croise les ruines du château de Montlezun,  direction Marciac, internationalement connu pour sa fièvre musicale en août de chaque année, le Jazz.





Une Bastide à 6 kms de mon point de départ. J'y fait une petite halte dans un lieu où l'on bas un autre record, celui du plus haut clocher du Gers. En faisant le tour de sa grande place carrée, j'ai l'impression d'entendre l'écho de quelque Jazzman, aux doigts agiles sur son saxophone. 





A quelques encablures de Marciac je vais achever ma longue traversée du Gers pour entrer durant quelques heures dans les Hautes-Pyrénées en commençant par le village d'Aurebiat perché sur sa colline où je vais pouvoir déjeuner.










Deux petites heures de marche en plein soleil pour arriver chez Clotilde et Henri pour un hébergement  à Maubourguet. Pour ce soir très difficile de trouver un logement, les raisons: ne font plus les hébergements pélerins,  actuellement malade, ou la ligne téléphonique n'est pas attribuée. Une dernière tentative auprès de la Mairie pour obtenir le numéro de téléphone d 'un hôte. 






La rivière, l'Adour, aux eaux de sources si claires,  me montre le chemin pour aller au centre-ville. Un arrêt au bar du centre pour prendre un chocolat chaud, après un après midi où le soleil de plomb a cuit le pauvre pélerin. Puis je vais chez Clotilde et Henri, pour un accueil chez l'habitant. 

Ce soir, soirée pizza en extérieur pour changer. Je peux la manger avec les doigts, me les lécher car le ruisseau l'Echer passe dans la ville pour se jeter dans l'Adour. 


Cumul: 662,5 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...