mardi 30 avril 2019

17 ème jour - Anglès

Salvetat sur Agout - Anglès 19,5 Kms - 5h.


Après un bon dîner au restaurant hier soir, avec l'équipe des 4 fidèles pélerins, je suis d'attaque pour une nouvelle journée marquée par le soleil et pratiquement plus de dénivelé.  Nous restons tout de même dans la zone des 700/800 m.

Au réveil, en ouvrant les volets de la chambre, petite gelée blanche sur les toits, annonciatrice de température froide. Par contre le ciel d'un bleu azur, promet une fois de plus, une belle journée. 

Après 3 kms sur la départementale goudronnée, je bifurque sur un chemin de pierre qui aboutit dans la forêt de Somail. Là, fini les souffrances pour les jambes, place au plaisir de fouler les feuilles mortes ou le tapis d'humus. J'ai perdu de vue la rivière La Vêbre. Peut-être s'est-elle endormi dans son lit, près du lac ou a-t-elle poursuivi son propre chemin pour se jeter à corps perdu dans le lac de la Raviège que j'aperçois tout au fond, là-bas dans la forêt. 





Pensée du jour laissée là,  sur le bord du chemin:
"Être capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre, voilà le secret du Bonheur." 

Après une petite pause dans une cabane forestière, je me mets en marche vers Anglès et tout à coup, je croise un pélerin,  Jean - Michel. Je lui dis qu'il doit y avoir erreur, le chemin est dans l'autre sens, sinon il va vers Salvetat. 3 mn plus tard deux autres pèlerins, Isabelle et Eric ont fait la même erreur. Ils rebroussent donc chemin et 200 m plus loin je vois l'origine de cette confusion. Je suis très content d'avoir été là au bon moment, car 5 mn plus tard ils auraient persisté dans leur choix, suivant les balisages rouge et blanc prévu pour ceux qui font le chemin à l'envers. Voici un des petits miracles du chemin qui me faire dire que la pensée du jour tombe à point nommé. 





J'arrive vers 14 h au gîte communal. La population locale,  très colorée nous accueille.






Je vais à l'épicerie me réapprovisionner, avant de faire une grande lessive, bénéficiant du bon soleil de fin d'après-midi. 







Cumul: 305 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...