mardi 23 avril 2019

10 ème jour - Saint Guilhem le Désert

Montarnaud - Saint Guilhem le Désert - 22 kms - 5h30.


Premières pluies depuis mon départ, direction les Causses, relief tourmenté où la vigne laisse place à la roche calcaire. 

Enfin la nature sauvage me livre ses charmes. Les premières dénivellations aussi préparent mes jambes à de futures belles journées.







Je retrouve les vignes peu avant midi, signe que j'aborde Aniane et que je vais pouvoir y faire quelques achats avant de repérer un abri pour y pique-niquer.

Je prends de la hauteur, mais le coeur c'est encore le plus haut point de vue du monde.



Au calme auprès d'un cimetière, leurs occupants étant bien tranquilles, je le quitte après une pause de plus d'une heure.

Franchissement de la vallée de Gellone où poussent à pertes de vue les vignes. Je franchis le Pont du Diable ultime obstacle à la rivière  qui descend les gorges de l'Hérault. 






La pluie redouble d'intensité, mais ne me dissuade pas de poursuivre la marche. Cette gorge est d'une telle beauté et si surprenante avec  ces terrasses d'eau débordant en cascades.








Je rejoins maintenant St Guilhem le Désert coincé dans les premiers replis des Causses, se dissimulant à mon regard, et terme de mon étape.

Il fait partie d'un des plus beaux villages de France, dont la beauté serait mise en valeur par la caresse des rayons de soleil, sur ces pierres de couleurs chaudes.










Je fais halte chez les Carmélites de la maison de St Elie où j'arrive un peu après 16h. Le temps de me changer et de prendre une douche bien chaude, je pars visiter l'église et son très joli cloître au pied de la montagne. 










J'assiste, accompagné de Nadine, Annie, Solange que je viens d'apercevoir sur la place principale, aux vêpres officiées par les soeurs carmélites, suivi d'une messe et je rentre dîner pour clore ma journée. 


Cumul :141,5 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...