vendredi 19 avril 2019

6ème jour - St Genies des Mourgues

Gallargues le Monteux -St Genies des Mourgues - 20 kms - 5h30


Ce matin je fais office de réveil-matin pour Jean -Louis, afin de prendre le petit déjeuner et quitter ensemble l'hébergement.





Direction la rivière le Vidourle qui prend sa source dans les Cevenes. Elle vient se frayer un lit à travers les massifs de calcaire et de garrigue de Roque St Séries. 





Je la franchie pour entrer dans le village de Villetuelle, commune de l'Hérault. Adieu les plaines à perte de vue, place à cette garrigue et étendues vallonnées plantées de pins maritimes.





C'est en flânant sous un soleil radieux que je dépasse Villetuelle. Une dame d'un âge certain me double en vélo électrique et me souhaite " buen camino ". Prise de remords, elle fait demi-tour et vient bavarder une bonne dizaine de minutes avec moi. Elle avait trop envie de me raconter son propre chemin de Compostelle ou les randonnées qu'elle a fait avec son mari sur le Gr20. On aurait dit deux anciens combattants se racontant des souvenirs de régiment. Comme les habitants sont charmants, tantôt c'est un automobiliste qui s'arrête pour me donner les prochains changements à ne pas manquer. Tantôt, une brave dame, me souhaitant bon chemin, m'indique la direction à prendre.

Voici Sait Christol perché sur son monticule, j'y fais ma pause déjeuner. 



Vu la température bien agréable pour la saison, une petite sieste au bord du canal de Dardaillon, de l'autre côté du village est la bienvenue, avant de repartir pour Saint Genies de Mourgues. 


La nuit se passera à l'auberge de Berange où j'ai pu réserver une demi-pension.

Cumul :78,5 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...