jeudi 25 avril 2019

12 ème jour - Lodève

St Jean de la Blaquière - Lodève - 15 kms - 3h50.

Temps maussade annoncé, je préfère donc faire une plus petite étape. Une nouvelle fois un bon dénivelé m'attend à la sortie du village. Je pars à 165 m en direction du Prieuré de Grandmont situé à 433 m. 





Les herbes gorgées d'eau me caressent les mollets. En vain car j'ai pris la précaution de mettre mon pantalon et ma cape de pluie. 







Après être passé à gué le ruisseau du Maro j'entre dans le hameau d'Usclas du Boss où ont été découvertes des stèles discoidales. Puis c'est la montée incessante vers le Prieuré de Grandmont en traversant la forêt communale de Pins.








Ce Prieuré de l'ordre du vénérable Etienne de Muret, plus sévère que l'ordre des Cisterciens est comme un îlot de plénitude en pleine forêt de sérénité. J'y pénètre, mais sans intention d'y faire voeu, car règles d'obéissance, marcher nu-pieds, ou absence de chauffage ne sont pas pour moi.












Aussi je reprends le chemin vers 11h  en direction de Soumont où il y a un magnifique panorama sur la région et notamment le Pic du Canigou. 





Hélas les nuages sont trop bas. Je poursuis donc vers Lodève où j'arrive vers 13 h avant les grosses averses prévues cet après-midi. Je déguste mon ron-ron à moi (oeuf dur, saucisson, emmental et une clémentine).





L'après-midi est consacré au rattrapage de l'écriture de mon blog, car enfin j'ai du réseau. Puis vient le temps de la visite de la cathédrale de St Fulcran avec son clocher haut de 52 m, le plus haut d'Occitanie.








Un bon repas pour finir la journée.



Cumul: 180,5kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...