lundi 29 avril 2019

16 ème jour - La Salvetat sur Agout

Murat sur Vêbre - La Salvetat sur Agout - 21,5 kms - 5h40.


Même si le changement se fait lentement, il est résolument tourné vers le Bassin de la Garonne et l'influence Atlantique.

8h, après une nuit où le thermomètre est descendu à 2 degrés, le soleil est de retour laissant espérer une belle journée.






Je ne pars pas seul, ce matin. Je me suis fait une nouvelle copine,  très élancée à la p'eau claire, elle se déhanche à côté de moi pour prendre la direction de Villelongue et son lac de Laouzas.







12 kms où elle n'hésite pas à briller de mille éclats aux rayons du soleil. Elle me fait même le plaisir de la chevaucher sur un pont en bois. Je parle bien sûr de la rivière la Vêbre.





Je vais même déjeuner à ses pieds au bord du lac où les carpes se donnent à coeur joie pour sauter et replonger dans les eaux froides.







Vers 13 h je reprends le chemin en forêt, quitter les 800 m pour gagner encore un peu de hauteur à 924 m à la Croix du Poul, puis paisiblement atteindre le but de mon étape, Salvetat sur Agout. Je ne vais pas retrouver ma copine du matin, La Vêbre, mais sa petite soeur l'Agout.




Rien de tel qu'un petit morceau de pain en arrivant pour se ravigoter.



Cumul: 285,5 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...