lundi 9 novembre 2020

83 ème étape A Laxe

Rodeiro - A Laxe - 28 km - 7h

En me levant ce matin je regarde par la fenêtre, je vois un déluge tomber sur la ville. Je jette un oeil dehors pour voir, si par hasard, je n'aurais pas garer mon arche de Noé devant l'albergue. Hé non !

Une bonne partie de l'étape traverse des paysages vallonnés de la ruralité.




Au cours des premiers kilomètres, je franchis à plusieurs reprises la rivière Arnego, avec des ponts médiévaux tels le Ponte de Pedroso. 

Cette journée est vraiment placée sous le signe de l'eau. Celle qui tombe du ciel, celle qui inonde les chemins que je vais devoir vaille que vaille parcourir. Heureusement, je ne suis pas une femme sinon je serais capable de les perdre, tellement l'avancée sur ce chemin est périlleuse. 





Après 5h30 de marche, je m'arrête à Lalin, une petite ville où je peux procéder au ravitaillement et pique-niquer.


En partant, je serpente le long du Rio Pontinas pour gagner A Laxe, en  un endroit où cette route d'hiver rencontre les Sanabrés et se termine le camino invernio.




Je m'arrête à l'auberge de pèlerins, seul, dans cette campagne.



Cumul: 994,5 km
Total 1.772,5 km 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...