mercredi 4 novembre 2020

78 ème étape Vilamartin de Valdeorras

Puente de Domingo Florèz - Vilamartin de Valdeorras - 26 km - 6h

Aujourd'hui, je quitte les terres léonais de Bierzo et de La Cabrera pour entrer en Galice en franchissant le pont sur la rivière Cabrera, un affluent du Sil.



Ce matin la brume caresse délicatement l'eau du Sil sans lui infliger une seule ride.





Cette étape, qui se veut courte et reposante, va se dérouler parallèlement au Sil, à la découverte des paysages de la région de Valdeorras, bien connue pour ses célèbres vins.






De village en village, mon chemin passe sur les hauteurs. La tranquillité est telle que l'on a l'impression de les traverser, comme dans un livre d'images figées depuis un demi-siècle.







Les deux dernières heures, c'est au fond de la vallée que je termine ma journée, au fil de l'eau.








Arrivé vers 14h30 à Vilamartin, mon premier objectif, trouver l'albergue municipal. Aucune indication, même avec mon GPS. Je me renseigne auprès des habitants, je téléphone à l'albergue, pour m'apercevoir après moultes palabres que je suis passé devant, en arrivant, et qu'elle me tournait le dos.





Mais avec le confort, la place, le côté cuisine, le petit feu de poêle à pellets,tout çà rien que moi, pour 8 euros, j'ai vite oublié ce tâtonnement.



Cumul: 843,5 km

Total 1.621,5 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...