dimanche 8 novembre 2020

82 ème étape Rodeiro

Chantada - Rodeiro - 25,5 km - 6h30

Encore un peu de montagne avec la traversée de la Sierra do Faro, qui avec ses 1153 mètres d'altitude est le toit de la route d'hiver. Malgré les dénivelés (600 m positifs et 500 m négatifs), la montée est progressive et très agréable.




Hier, je suis passé devant la borne des 100 km, mais je ne savais pas que la tradition voulait que ça s'arrose.
L'humour, par ici semble leur point fort. Installation d'une télé au pied d'un arbre pour suivre le journal météo, sans doute. Quand à leur hébergement, sur le chemin, oser l'appeler Vilaseco, or que tombe des cordes!




Journée de galère en perspective, dès 8h ce matin la pluie, parfois abondante, semble vouloir m'accompagner toute la journée. Aucun répit. Je dois tenir au sec le plus longtemps possible, mais ce sera difficile. 
Un véritable temps de Toussaint, si ce n'est pas la pluie qui tombe, les cimetières me le rappellent.




Qu'une solution donc,  faire l'étape d'une seule traite, par chance elle est courte.
Je souhaite vivement qu'il y ait du chauffage dans la chambre, en arrivant.  Çà n'a pas été le cas la nuit dernière. J'ai dû dormir avec mes affaires humides pour tenter de les faire sécher.
J'avoue qu'en marchant vers ce sommet mon esprit a pendant quelques instants divagué. Je me voyais à la maison, enfoncé dans mon canapé, devant un bon feu de cheminée et regardais la pluie tomber abondamment avec en bruit de fond, une douce musique qui tournait sur la platine.


Deux heures et demi de montée, se terminant dans le brouillard pour deviner, comme un mirage, l'ermitage et son belvédère. Hélas, vu les conditions météorologiques, je ne peux profiter de la vue panoramique sur une grande partie de la Galice. Quant à l'Ermitage, j'aurais pu buter dessus en approchant, tellement le ciel est bas.





La moitié de la descente, je la passe au pied de ces gros ventilateurs qui ne soufflent même pas sur les nuages pour les écarter. Ce bruit de réacteurs d'avions, mais qui ne décollent pas, vont enfin s'estomper au bout d'une heure.
Me voici en plaine, toujours sous un ciel chargé, direction l'albergue Carpeinteras, en ce début d'après-midi.
Comme souhaité, tout le confort est là. Je vais bénéficier du sèche-linge pour toute ma garde-robe, car plus rien n'est sec.

Cumul: 966,5 km
Total 1.744,5 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...