lundi 2 novembre 2020

76 ème étape Pontferrada

Rabanal d'El Camino - Pontferrada - 32,5 km - 8h.

Après avoir passé la nuit avec 7 pèlerins, ce sont des sentiers qui me mènent à l'écart de la route jusqu'à Foncebadón, village à moitié abandonné, perché à 1439 m.







Magnifique étape traversant les Montes de León, une barrière naturelle entre les régions de Maragatería et El Bierzo.

La montée se poursuit régulièrement par un sentier au milieu de garrigues de genêts de chênes verts et de pins jusqu'à la Cruz de Ferro, atteignant le niveau de 1505 mètres (le maximum du Camino Francès).







Enfin, j'entame la longue descente vers Ponferrada, avec une forte pente à l'arrivée à El Acebo. Son nom n'est pas usurpé, en arrivant j'ai tellement envie de dire : Heula que c'est beau. 












Je rencontre Christine sur le sentier, nous faisons un bout de chemin ensemble jusqu'à Molinaseca où nous nous arrêtons pour une pause bien méritée. Ce, après  avoir franchi le Rio Meruelo sur un très joli pont roman reconstruit au 16ème siècle.







La journée n'est pas terminée, encore une heure trente de pérégrination pour arriver sous une pluie fine au Refuge  paroissial  de San Nicolas de Flue.

La pluie étant présente, je n'ai pas le courage de sortir visiter la ville, sa forteresse des Templiers.

Cumul: 781 km

Total 1.559 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...