dimanche 1 novembre 2020

75 ème étape Rabanal d'El Camino

Hospital de Orbigo - Rabanal d'El Camino - 37,5 km - 9 h

Après des journées interminables dans la plaine, je vais finalement traverser un terrain légèrement montagneux. Rien, comparé à ce qui m'attend. 






Pourtant sur les hauteurs une oasis de bienfaits m'attend pour me réconforter. Fruits, boissons chaudes ou fraîches, sofa. Tout y est pour le repos du pèlerin.



Arrivé à la croix en pierre de Santo Toribio, déjà la silhouette d'Astorga se dessine au loin dans ces nuages bas.




Dans la belle Astorga, l'Asturica Augusta romaine, je peux admirer la cathédrale Santa Maria (15-18ème siècle) et le palais épiscopal, ce dernier étant l'œuvre d'Antoni Gaudí.









En sortant d'Astorga, je me dirige vers le village de Castrillo de los Polvazares dont le style architectural des maisons en pierres massives et rougeâtres aux grands porches sont typiques de la région.






Rien ne vaut une petite aubade pour pèlerins afin de leur redonner des forces.


Je quitte définitivement les vastes plaines castillanes et léonaises et commence l'ascension vers les Montes de León à travers la région de la Maragatería. La montée est douce et progressive jusqu'à Rabanal.





Sur le chemin je rencontre simultanément deux pèlerines dont une italienne Stella que je reverrais sans doute à l'Auberge municipale.

J'apprends que demain c'est jour férié, tout sera fermé. Je m'empresse de faire des courses pour subvenir à mes besoins jusqu'à mardi prochain.
A Rabanal d'El Camino, existe un monastère, San Salvador de Monte Irago fondé par des frères bénédictins de l'ordre de Ste Odile. Je vais pouvoir assister aux vêpres de 19h en grégorien.


Cumul: 748 km

Total 1.574 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

87 ème jour Retour Laval

Irun - Laval Je me lève à 5 h afin de rejoindre à pied, 3,5 km plus loin, la gare d'Hendaye. De là, le train prend le relais, à 7h29 pou...